Summer Heat Beach Volleyball
Avec les jeux vidéo, vous pouvez désormais assouvir votre passion pour le volleyball sans bouger de chez vous. Bien sûr, ce n’est pas pareil qu’un vrai match et ce n’est pas incompatible du reste. Cet article vous propose d’aller à la découverte de Summer Heat Beach Volleyball.
Summer Heat Beach Volleyball
Summer Heat Beach Volleyball est un jeu vidéo de beach-volley mis au point par Acclaim Cheltenham et édité par Acclaim. Sorti en juillet 2003, il est classé dans la catégorie des jeux de sport et a été développé pour la console de jeux PlayStation 2. Comme tous les jeux vidéos de sport, son objectif est simple : replonger les joueurs dans l’univers de la discipline sportive; tout en leur offrant de bons moments et une expérience de jeu remarquable.
Le jeu vidéo présente un design ludique et pratique pour tous les geeks. L’interface recrée l’atmosphère et l’environnement habituels du beach-volley. Ainsi, les joueurs pourront ressentir les mêmes émotions que dans une confrontation réelle. Vous pouvez jouer seul ou contre un adversaire en option multi joueur.
Déroulement du jeu
C’est l’été et il fait très chaud. Les plages sont bondées de monde. Alors préparez-vous à voir de belles filles en bikini et des hommes en boxers. Sélectionnez votre équipe et rendez-vous sur le sable blond pour disputer des matchs mémorables. Vous pouvez évoluer en mode arcade, mode tournoi ou pencher pour un simple match d’exhibition. Les voix et les textes sont en anglais.
Le jeu vous laisse le choix des tenues des membres de votre équipe. Il existe notamment plus d’une centaine d’accessoires à débloquer. Durant une confrontation, vous ne pouvez guider qu’un seul personnage. Le second se plaçant, instantanément et à chaque fois, dans la bonne position pour une gestion optimale de l’aire de jeu. On note une bonne tolérance au niveau du placement et du timing.
Vous êtes assisté tout le long du match grâce à des flèches directionnelles. Mieux, l’ordinateur permet de se rattraper sur beaucoup d’actions maladroites. Les débutants n’auront donc pas trop de mal à s’adapter. Un autre aspect impressionnant de Summer Heat Beach Volleyball, c’est la musique disponible au cours des confrontations. C’est un ensemble de courts morceaux choisis, compilés et régulièrement joués pour agrémenter le jeu. Ils sont accessibles sous licence. Le beach-volley n’a jamais été aussi fascinant et amusant, et si ce jeu vidéo date un peu, il a su garder une certaine fraîcheur.